Réservez votre séance Éco-coaching


A qui s’adresse cette proposition ?
Si tu te reconnais dans ces descriptions, c’est pour toi.
- La situation actuelle déclenche en toi de fortes émotions (peur, découragement, impuissance, colère). Tu souhaites utiliser l’énergie de ces émotions pour aligner tes choix de vie avec tes valeurs (et pas juste pour te pourrir la vie au quotidien !).
- C’est bon, c’est décidé, tu veux changer tes habitudes pour vivre de manière plus résiliente, plus sobre, plus respectueuse du Vivant. Tu es conscient.e de l’urgence de la situation donc c’est important pour toi d’être soutenu.e pour mettre en place des actions rapides et efficaces (recherche d’infos, priorités, petits pas concrets …)


Qu’est-ce que l’éco-coaching peut t’apporter ?
- Un espace-temps pour poser vraiment tes idées sur ton envie de transition et sortir des ruminations qui tournent en boucle dans la tête
- Un angle de vue différent, souvent sur la base de recadrages de croyances, pour sortir du « je n’y arriverai pas, c’est impossible » et poser des étapes dans ta transition
- Des trucs et astuces, idées concrètes, tuyaux et contacts pour passer à l’action et être fier.e de toi chaque jour
- Du soutien dans cette démarche difficile qu’est la sortie du modèle culturel capitaliste ! Un peu de réassurance et de partage de galères, car t’es pas le seul/la seule à galérer, je t’assure !
PS : et aussi probablement quelques franches rigolades, parce que la transition, c’est aussi joyeux et ça rend heureux, je peux en témoigner !


Comment ça se passe, concrètement ?
- Je te propose des séances d’éco-coaching d’1 heure en visio ou en présentiel.
- Avant la première séance, je t’envoie des vidéos à regarder pour te faire découvrir mes outils afin qu’on partage le même langage (comme ça, on avancera plus vite sur tes séances !)
- Le jour J, on se contacte par Zoom ou on se voit en présentiel et on bosse sur 3 axes : déclencher de nouvelles prises de conscience, construire des passages à l’action, et célébrer tout ce que tu as eu le courage de lancer ! Youpi !
- A la fin de la séance, on se met d’accord sur des idées à creuser, des gens à contacter, des trucs à lire, bref du concret pour avancer.
- Et avant la séance suivante, tu m’envoies un petit message pour me dire où tu en es, histoire qu’on consacre de nouveau l’heure suivante à avancer sur ton projet et pas juste à se raconter ce que tu as fait entre temps
Je recommande d’espacer les séances d’éco-coaching de 3 semaines pour avoir le temps d’avancer mais pour rester bien concentré.e sur ton projet.
De la même manière, je conseille de s’engager sur un cycle de 4 séances d’éco-coaching. A la fin du cycle, on fait un point pour voir où tu en es et on voit comment on continue à avancer ensemble, ou pas !


Ce que je conseille avant de se lancer ?
Hop, ça t’a donné envie d’y voir plus clair dans ta transition, je te propose de découvrir une vidéo sur la résilience et de faire le point sur ton envie personnelle en matière de transition écologique.